Demande :
Le Crédit Agricole des Savoie lance son projet d’entreprise et réunit ses 3 000 collaborateurs et élus lors d’une journée afin de les faire adhérer au projet. C’est la première fois que les collaborateurs et les élus se retrouvent ensemble lors d’une réunion, l’effet doit donc marquer les esprits.
Concept :
Rompre avec les codes couleurs habituels de la banque pour créer un univers propre avec une mise en scène de la convention interactive basée sur le mouvement et sur les hommes au cœur du projet d’entreprise.
Dispositif :
— Une mise en scène au cœur du public avec 3 espaces : scène centrale catwalk, plateau TV dans les gradins, forum client dans une salle annexe en retransmission live
— Logo géant de la banque recréé en live grâce à une mosaïque de portraits des collaborateurs photographiés préalablement lors de l’accueil (c’est la première fois que ce procédé réalisé avec 3 000 personnes)
— Spectacle privé d’un artiste renommé
— Soirée thématique sur le nom du projet d’entreprise avec de nombreuses animations : ateliers de photomontage, peinture en live, tatouages éphémères, violonistes, groupe de musique …
Résultats :
> 3 000 collaborateurs et élus présents
> Un événement qui reste dans les mémoires de la banque